CGLEX | Alice Gilot - Avocate Barreau Bruxelles
Charlotte Crucifix - Alice Gilot - Avocats au Barreau de Bruxelles
Avocat, Avocate, Avocat à Bruxelles, Alice Gilot, Charlotte Crucifix, Bruxelles, Étrangers, Divorce, Accident, CPAS, 1030, Schaerbeek, 1210, Saint Josse, Bail, Justice, Pro deo, Tribunal de police, Factures, contestation
172
page-template-default,page,page-id-172,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive
 

Alice Gilot

alice
Alice Gilot
Avocat au barreau de Bruxelles

Alice GILOT est titulaire d’un Master en droit de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Durant son Master, elle s’est spécialisée en droit civil et pénal.

Elle a effectué dans le cadre de ses études un Erasmus à l’Universitat de Valencia en droit civil et droit international (Espagne).

En 2009, Me GILOT est lauréate avec Me CRUCIFIX du concours international de plaidoiries organisés par la Croix-Rouge de Belgique.

Elle est inscrite au Barreau de Bruxelles depuis mai 2011. Elle a effectué son stage au sein des cabinets de Philippe Marcus Helmons et Alain Roland avec lesquels elle continue de collaborer.

Me GILOT a été sélectionnée dans les finalistes du concours de plaidoiries organisé par la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles.

Investie dans le milieu associatif de sa commune (mouvements de jeunesse, quartier durable), Me GILOT est également membre d’Amnesty International.

Me GILOT exerce principalement en français, elle pratique également l’anglais et l’espagnol et dispose d’une connaissance usuelle du néerlandais.

Elle pratique essentiellement le droit de la famille, le droit pénal et le droit des contrats.